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Flexjet développe sa flotte et ses activités en Europe avec l'obtention d'un CTA pour Malte

  • La nouvelle opération maltaise s’insère dans l’ambitieux plan de croissance de l’exploitant de jets privés haut de gamme.

  • Elle complète les opérations de Flexjet en Europe, dont la flotte a crû de 40 % au cours des six derniers mois.

  • Le premier appareil exploité sous le préfixe d’immatriculation 9H est le Legacy 500, d’autres suivront.

L’exploitant de jets en propriété fractionnée Flexjet, entitée du groupe Directional Aviation, a obtenu un certificat de transporteur aérien (CTA) pour Malte, dans le cadre de l’expansion de ses activités en Europe.


Ce certificat marque une étape importante dans le plan d’expansion internationale de la société, dont le nombre d’appareils a augmenté de 40 % cette année, rien qu’en Europe.

Le nouveau centre opérationnel de Flexjet à Malte, situé au cœur de la ville de Sliema, complète ses autres sites : le siège social européen de Mayfair à Londres, le centre de contrôle tactique à St Albans au Royaume-Uni ainsi que ses installations de maintenance à Milan en Italie.

Son nouveau CTA donne à Flexjet une plus grande portée opérationnelle, alors que la société étend son offre à un nombre croissant de propriétaires européens et de clients de ses programmes exclusifs.


L’exploitant de jets en propriété fractionnée a choisi le Legacy 500 d’Embraer comme premier appareil immatriculé sous son nouveau préfixe maltais. Ce jet intermédiaire offre un rayon d’action pouvant aller jusqu’à 5 793 km, soit environ six heures de vol, et fait partie d’une flotte prestigieuse européenne en pleine expansion.


Flexjet exploite également plusieurs Praetor 600, offrant ainsi à ses propriétaires européens une plus grande liberté, et la possibilité d’effectuer des vols directs vers la côte est des États-Unis ou le Moyen-Orient.


Flexjet, une société américaine bien établie à Cleveland dans l’Ohio, est entrée sur le marché européen fin 2019, après plusieurs années de planification et d’investissements importants. La branche européenne, placée sous la direction de Marine Eugène, a depuis lors développé sa flotte et ses opérations grâce à de nouveaux investissements dans les infrastructures, les équipages et les avions, notamment une commande de 1,4 milliard de dollars passée à Embraer.

Les opérations de la flotte européenne du groupe Directional Aviation ont également été étendues par l’acquisition en mai dernier de l’exploitant d’hélicoptères Halo Aviation et l’intégration plus étroite de la société d’affrètement PrivateFly, tous deux basés au Royaume-Uni.


Marine Eugène, directrice générale de Flexjet en Europe, a déclaré : « Les propriétaires de Flexjet volent sur un nombre croissant d’itinéraires très divers en Europe et au-delà, et notre CTA maltais nous permet d’avoir un plus grand rayon d’action et une flexibilité opérationnelle supplémentaire. »
« Nous avons apprécié de travailler en étroite collaboration avec la direction de l’aviation civile de Transport Malta, qui partage notre engagement pour le respect des normes les plus strictes en matière de sécurité et de conformité. »
« Je suis également ravie d’établir notre nouveau centre opérationnel régional au sein de la communauté aéronautique professionnelle maltaise, qui s’avérera sans aucun doute un atout important alors que nous continuons à développer Flexjet dans toute l’Europe. »
« Notre première immatriculation 9H est une étape importante pour Flexjet, sur laquelle nous comptons nous appuyer dans les mois à venir. »
Charles Pace, directeur général de la direction de l’aviation civile Transport Malta (TM-CAD) a ajouté : « Nous sommes fiers qu’un exploitant du calibre de Flexjet rejoigne notre communauté aéronautique. L’octroi d’un CTA nécessite une évaluation rigoureuse de la propriété et du contrôle, de la capacité opérationnelle, des normes de sécurité, de la maintenance et de la documentation.
L’équipe de Flexjet s’était bien préparée à ce processus et a su faire preuve d’un niveau d’excellence constant dans tous les domaines. Nous avons été très impressionnés par sa philosophie de la sécurité avant tout, son équipe expérimentée, ses avions et leurs équipages, et nous sommes confiants dans son avenir. Je tiens à remercier les inspecteurs de la CAD qui ont travaillé sur le projet et la direction de Flexjet qui a fait confiance à la CAD pour sa nouvelle entreprise. »
 

Note aux journalistes : des photos sont disponibles via ce lien Dropbox ou sur demande.

 

À propos de Flexjet

Présente sur le marché depuis 1995, Flexjet propose des services de propriété fractionnée et de leasing. Son programme de propriété fractionnée est le premier au monde reconnu conforme à la norme d’audit sectorielle de la Air Charter Safety Foundation. Flexjet est aussi la première et la seule société à avoir reçu 21 prix « Diamond Awards for Excellence » de la FAA ; elle possède une note de sécurité ARG/US Platinum, est classé Bronze sur l’index environnemental de 4AIR et s’engage à respecter la norme IS-BAO de niveau 2.


Le programme de propriété fractionnée de Flexjet permet de voler sur une gamme exclusive d’avions d’affaires. En 2015, Flexjet a lancé Red Label by Flexjet, un programme unique en son genre qui intègre la flotte la plus récente du secteur, des équipages de vol affectés à un appareil spécifique et la collection d’intérieurs ultra-luxueux LXi Cabin. À ce jour, la flotte, qui comprend des Embraer Phenom 300, Legacy 450, Praetor 500, Bombardier Challenger 350, Gulfstream G450, G650 et G700, compte plus de 40 types de décoration intérieure. La flotte européenne inclut les Legacy 500 et Praetor 600 d’Embraer. Flexjet est membre du groupe Directional Aviation.


Pour plus d’information sur ses programmes innovants et ses offres flexibles, rendez-vous sur le site www.flexjet.com, sur Twitter @Flexjet ou sur Instagram @FlexjetLLC.

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