Les sites Internet d’Interhome Group permettent à présent de rechercher des hébergements pour séjour durable. Le spécialiste suisse de la location de vacances répond ainsi à la demande croissante d’appartements et de maisons de vacances durables.
La demande de vacances éco-responsables n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Comme le montre une enquête réalisée par l’Université de Freiburg pour le compte d’Interhome Group l’an dernier, un nombre croissant de clientes et de clients accorde de l’importance à la durabilité de leur logement de vacances. Ce nouveau critère est désormais pris en compte et le portefeuille du spécialiste suisse permet maintenant de filtrer la recherche en incluant la durabilité des logements.
« Nous attachons de l’importance au respect de l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous avons fait contrôler la totalité de nos maisons et appartements de vacances et attribué le symbole de l’arbre vert aux hébergements considérés durables selon nos critères », explique Jörg Herrmann, CO-CEO Interhome Group.
Pour apparaître dans la sélection des hébergements pour séjour durable, les locations de vacances doivent répondre au moins à 7 des 12 critères particulièrement importants pour Interhome Group en matière de protection de l’environnement, et notamment : chauffage écologique, énergie verte, panneaux solaires ou photovoltaïques, borne de recharge électrique, toilettes et douches avec économiseur d’eau, possibilités de recyclage, éclairage LED, fenêtres à double vitrage et proximité des transports publics. Les principaux critères remplis par l’appartement ou la maison de vacances sont listés dans son descriptif.
Investir dans les démarches durables
Interhome Group s’est donné pour objectif de devenir le spécialiste de la location de vacances le plus durable d’Europe. C’est pourquoi il entend soutenir les propriétaires dans leurs projets de transformation d’habitations pour les rendre plus respectueuses de l’environnement, qu’il s’agisse de l’installation d’un dispositif photovoltaïque ou d’une borne de recharge électrique.
« Le caractère durable des logements ne cesse de prendre de l’importance et le nombre de réservations de ce type d’hébergement dépassera à l’avenir celui des maisons ou appartements de vacances qui ignorent cette évolution. Les propriétaires, tout comme nous en tant qu’entreprise, ont tout à gagner en investissant dans l’aspect durable de leurs activités », indique Jörg Herrmann.
Le portefeuille d’Interhome Group, avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans 28 pays et fait partie du groupe Hotelplan, sis à Glattbrugg en Suisse. Ce dernier appartient intégralement à Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse, dont le siège est à Zurich. La proximité entre le loueur et ses hôtes est l’une des forces d’Interhome Group. Dans près de 200 agences de service locales (100 bureaux propres et 100 bureaux partenaires), le « forfait complet sans souci » est garanti, de l’accueil personnel des clients à la gestion complète du logement de vacances. Depuis plus de 55 ans, Interhome Group est le prestataire idéal pour les logements de vacances. L’offre est variée : elle va du simple chalet ou appartement à la villa luxueusement aménagée, au bord de la plage, à la campagne ou en ville, été comme hiver. En 2022, Interhome Group a généré 9 millions de nuitées et réalisé un chiffre d'affaires de 371,0 millions de CHF.