Plus de 160 médias et acteurs du tourisme ont participé à la deuxième édition annuelle de l’International Media Marketplace (IMM) France de TravMedia au Pavillon Dauphine Saint Clair à Paris le mercredi 11 mars 2020.
L’IMM France a réuni plus de 100 médias français avec 59 représentants de 46 marques touristiques internationales dans le superbe cadre du Pavillon Dauphine Saint Clair. Au total, plus de 1 000 rendez-vous individuels pris à l’avance ont été organisés– ajoutés aux 4 heures de networking libre au cours des différentes pauses gourmandes de la journée.
Les invités ont partagé un moment très agréable pour clôturer cette journée lors du cocktail organisé par Accor.
La deuxième édition de l’IMM France a été soutenue par un prestigieux partenaire, Accor, ainsi que deux associations de journalistes de renom, l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme) et le Press Club de France, qui rassemble les journalistes et leaders d’opinion autour d’une information de haut niveau.
« Le succès de notre deuxième édition de l’IMM France 2020 aurait été impossible sans la participation des médias et des acteurs du tourisme, ainsi que du soutien d’Accor. Nous remercions chaleureusement tous les délégués qui étaient présents malgré le contexte extrêmement difficile », a déclaré Karine Foraud, Directrice Générale de TravMedia France.
Les journalistes de presse nationale et régionale écrite, en ligne et audiovisuelle ainsi que des influenceurs étaient présents, et notamment: Abc-luxe, Amina Magazine, A/R Magazine, Arte, Atout France (france.fr), Attitude Luxe, Arts Tourisme Gastronomie, Barbarabaiia, Bee Medias, Beaux-Arts, Les Boomeuses, Bus & Car Tourisme de Groupe, Callmeparadise, Campagne Décoration, Canal+, Capital, C8, Les Coflocs, Solcito.fr, Courants d'Air Magazine, CpourlesParents.com, CpourlesEnfants.com, CpourlesHommes.com, CpourlesFemmes.com, CpourlesAdos.com, CpourlesSeniors.com, Cuisine et Vins de France, Délices, Dynamic-Seniors, Désirs De Voyages, L'Echo Touristique, Les Echos, Les Echos Week-End, France 5, Elisa Les Bons Tuyaux, Escapades Amoureuses, Evocateur, Le Figaro Magazine, Le Figaro Voyages, Fine Spirit Mag Whisky Magazine, Focus, Forbes France, France Inter, FromYukon, Funtribe, Génération Voyage, Géo, Le Guide des Plus Beaux Golfs, Les Globe Blogueurs, Hinchberger Features, Histoire et Patrimoine, HommeDeco, Hôtel & Lodge, L'Indigo-mag, I-Trekkings, I-Voyages.net, Le Monde, Mon Jardin Ma Maison, Le Journal du Golf, Mademoiselle B, Mademoiselle Bon Plan, Maisons de Campagne, Les Nouvelles Esthétiques/Spa de Beauté, Oopartir, Pleine Vie, Plume Voyage, La Provence, Quentin Lafon, Résidences Décoration, Meet & Travel Mag, Miss Konfidentielle, National Geographic France, Ouest France, Parallèles Potentiels, Paris Match, Patrimoine de France, Le Petit Futé, Pleine Vie, Prestige Média Group, La Quotidienne, Le Quotidien du Tourisme, Sciences & Vie, Les Soirées de Paris, Swing Féminin, TF1, Tendance Nomad, Timodelle Magazine, Tour Hebdo, Votre Tour du Monde, TRACE, Vertu Magazine, Les Voyages de Bérengère, Voyage de Luxe, Voyager Magazine, Weelz.fr, Wevamag.com, Whisky Magazine, World Adventure Diver, Yonder.
L’IMM France 2020 a accueilli les exposants suivants : Accor, Agence de Développement Touristique de l'Aude, Agence de Développement Touristique de l'Aveyron, Agence de Développement Touristique Val de Loire - Loir-et-Cher, Athens Development and Destination Management Agency, Auvergne - Rhone - Alpes Tourisme, Bayern Tourismus Marketing GmbH, Brand USA, Capital Region USA /Washington, DC Maryland, Virginia, CDT Landes, Choose Chicago, Côte-d'Or Tourisme, DFDS, Florida Keys & Key West, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, Haute-Garonne Tourisme, Interhome, Hidden Iceland, IPW / U.S. Travel Association, Lake Charles, Louisiana, Lausanne Tourisme, Lozère Tourisme, Montpellier Méditerranée Tourism & Conventions, Normandie Tourisme, Office de Tourisme de Lanzarote, Office de Tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole, Office de Tourisme de Toulouse, Office du Tourisme de la République Dominicaine, Office National du Tourisme Japonais, Outrigger Hospitality Group, Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH / Allemagne Romantique, San Francisco Travel Association, Sarthe Tourisme, Savoie Mont Blanc Tourisme, Small Luxury Hotels of the World Management Ltd, SouthWest Germany Tourism Board, The St. Regis Toronto, Tourisme Haute Marne, Travel Nevada, Travel Texas, Vanuatu Tourism Office, Visit Austin, Visit Denver, Visit Jamaica, Visit Las Vegas et VisitDenmark.
L’IMM de TravMedia est l’événement de networking leader entre les médias et les professionnels du tourisme. Le dernier événement International Media Marketplace de 2020 sera l’IMM Asie annuel à Macao en octobre 2020.
TravMedia fournit des fils d'information touristique en Australie, en Asie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Europe (Allemagne/Suisse/Autriche et France), au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. TravMedia fournit également un service de presse en ligne pour le salon IPW de la U.S. Travel Association et la convention annuelle de la Society of American Travel Writers, ainsi que des outils numériques pour la promotion de Brand USA.
Les inscriptions pour l’IMM France 2021 ouvriront le 1er mai 2020.