Depuis le déconfinement, les clients plébiscitent les mesures de sécurité sanitaire proposées dans les locations de vacances. Et les clients français d’Interhome choisissent massivement la France. En effet, selon les réservations enregistrées actuellement, 97% d’entre eux ont choisi de passer leurs vacances d’été en France, alors que la destination représentait 62,4% de l’ensemble des réservations pour l’été 2019. Elle est suivie de loin par l’Espagne, le Portugal et la Suisse. Les régions du littoral arrivent largement en tête.
Les Français partiront massivement en vacances en France cet été. Ce sont les régions du littoral qui sont les plus demandées : la Côte d’Azur, la Normandie, la Bretagne (Finistère et Morbihan) et le Pays basque sont en effet largement en tête des réservations pour le marché français.
Les clients français d’Interhome qui ont décidé de passer leurs vacances d’été à l’étranger ont majoritairement opté pour la Costa Brava en Espagne, suivie par l’Algarve au Portugal et les Alpes Vaudoises en Suisse.
Sur son site Internet, www.interhome.fr, Interhome propose de découvrir ou redécouvrir les plus beaux endroits de France afin d’aider les Internautes à faire leur choix. Les atouts des différentes régions de France sont présentés. Le site donne également des idées de séjours et de locations d’appartements ou de maisons en fonction des intérêts des vacanciers : farniente en bord de mer, séjours sportifs, la montagne en été, vacances en famille, locations accueillant les animaux de compagnie, …
Les séjours en appartement ou en maison de vacances sont idéales dans le cadre des recommandations du gouvernement et offrent sécurité et confort :
Les réservations se font sur Internet, par téléphone ou par mail.
Les vacanciers peuvent rejoindre leur location avec leur propre véhicule.
La distanciation sociale est facile à appliquer, les locataires des logements étant en famille ou entre amis. Pas besoin de renoncer au confort et à la sécurité habituels.
Les locations de vacances offrent intimité et convivialité, « comme à la maison ».
L'une des forces d’Interhome : sa présence sur les lieux de villégiature, que ce soit via ses agences locales ou ses agences partenaires. Les équipes accueillent les vacanciers sur place, leur remettent les clés de leur logement et s'occupent du ménage entre chaque séjour. L’accueil et la réception des clés se fait désormais selon une procédure très simple et en toute sécurité.
Tous les logements de vacances sont nettoyés de manière contrôlée avant l'arrivée des clients afin que toutes les mesures d'hygiène soient respectées selon un protocole de consignes sanitaires spécifiques.
Le portefeuille de la Holiday Home Division (HHD SA), avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 50'000 maisons et appartements de vacances dans 31 pays et fait partie d’Hotelplan Group, dont le siège est à Glattbrugg (CH). Ce dernier appartient à 100% à la Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse et dont le siège est à Zurich. L'offre est variée: elle va du simple chalet ou appartement à la villa aménagée luxueusement, que ce soit au bord de la plage, à la campagne ou en ville, en été ou en hiver. La Holiday Home Division a logé en 2019 plus de 1.4 mio. de vacanciers et réalisé un chiffre d’affaires de CHF 341.5 mio..