top of page

Evasion de luxe aux États-Unis : la Virginie dévoile une ambitieuse initiative en France

Des hôtels d'exception, des expériences en plein air inoubliables, une gastronomie raffinée et des vins d'exception – le tout soutenu par United Airlines, partenaire promotionnel exclusif.


L'État de Virginie, situé sur la côte est des États-Unis, à proximité immédiate de Washington, DC, adopte désormais le slogan « Come Find Your Virginia » pour séduire davantage d'hôtes français dans le segment du luxe. Le lancement officiel s’est déroulé en deux temps les 16 et 17 octobre lors d'une inauguration prestigieuse dans un hôtel particulier Avenue Mandel à Paris, en présence de représentants de l'industrie du voyage et de journalistes. À cette occasion, United Airlines s'est également dévoilée comme partenaire exclusif de cette nouvelle initiative touristique de la Virginie.


Connue internationalement pour son slogan emblématique « Virginia is for Lovers » (La Virginie, terre des amoureux), l'État enrichit son offre avec une campagne spécialement conçue pour le voyage haut de gamme : « Come Find Your Virginia ». Ce nouvel appel souligne la diversité de la Virginie, idéale pour les voyageurs en quête de confort et de luxe lors de leurs vacances.

 

« Les études montrent une forte demande mondiale pour les voyages de luxe », explique Rita McClenny, présidente-directrice générale de la Virginia Tourism Corporation. « En alliant nos hébergements raffinés, souvent hors des sentiers battus, à nos nombreuses attractions historiques et paysages naturels grandioses, la Virginie offre aux voyageurs une expérience inoubliable. Avec cette nouvelle campagne, nous invitons nos amis français à venir découvrir tout ce que la Virginie a à offrir, pour un séjour d'exception aux États-Unis. »

 

Des lieux de villégiature d'exception et des expériences inoubliables attendent les visiteurs en Virginie. De grands hôtels modernes, nichés dans des cadres historiques ayant accueilli présidents et stars de cinéma, aux centres de villégiature avec spa et terrains de golf, en passant par des auberges raffinées, l'éventail d'hébergements exclusifs est aussi vaste que diversifié. Côté gastronomie, la Virginie se distingue avec près de 400 vignobles, offrant des dégustations privées dans des cadres intimistes, ainsi que huit régions ostréicoles et un restaurant récompensé avec trois étoiles Michelin. Des Blue Ridge Mountains à la côte, les expériences uniques ne manquent pas : survol des montagnes en hélicoptère ou en montgolfière avec vue panoramique à 360 degrés, exploration des vignobles à cheval sous la conduite d'un guide privé, ou encore rencontre des dauphins dans leur habitat naturel. Les amateurs de polo et de courses NASCAR y trouveront également leur bonheur, tandis que les golfeurs pourront s’adonner à leur passion sur de nombreux parcours de championnat, enchâssés dans des paysages pittoresques.

 

United Airlines partenaire exclusif

 

United Airlines est le partenaire exclusif de cette nouvelle initiative touristique de la Virginie. Offrant des vols quotidiens directs depuis Paris vers Washington Dulles International Airport situé en Virginie, United propose à ses passagers une expérience de voyage alliant confort et luxe. Sa cabine United PolarisSM en classe affaires assure un voyage haut de gamme avec des sièges entièrement inclinables, une literie de luxe Saks Fifth Avenue et une gastronomie raffinée inspirée par des chefs renommés. En parfaite harmonie avec l'offre prestigieuse de la Virginie, United Airlines s'engage à offrir à ses clients une expérience exceptionnelle dès le début de leur voyage. Des salons d’aéroport élégants aux services personnalisés à bord, chaque détail est pensé pour prolonger le raffinement et l'exclusivité que les voyageurs retrouveront en Virginie.

 

 

« En tant que seule compagnie aérienne américaine à offrir une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Washington Dulles International Airport nous sommes ravis de soutenir l'initiative "Come Find Your Virginia" en France. » a expliqué Grégoire Dutoit, directeur des ventes France de United Airlines. « Nos passagers en France bénéficient de quatre classes de service à bord, dont notre cabine affaires haut de gamme, United Polaris. Grâce à des sièges à accès direct au couloir qui s’inclinent en lits parfaitement adaptés pour une nuit de sommeil réparatrice, les voyageurs arrivant en Virginie avec United Polaris seront prêts à profiter pleinement de leurs vacances dès leur arrivée. »

 

Durant la prochaine saison hivernale, United assurera ses vols entre Paris Charles de Gaulle et Washington Dulles International Airport avec des Boeing 787-8 Dreamliner ultramodernes. Ces appareils sont équipés de 28 sièges United PolarisSM en classe affaires, 21 sièges United Premium PlusSM en classe économique supérieure, 36 sièges Economy PlusSM, et 158 sièges en classe économique standard. Le Dreamliner se distingue par un design innovant, offrant un confort accru grâce à ses grands hublots, ses compartiments de rangement spacieux au-dessus des sièges, ainsi que son éclairage LED moderne, qui simule une journée complète pour aider les passagers à ajuster leur horloge interne pendant le vol transatlantique.

 

United Airlines a augmenté de 5 % le nombre de vols au départ de Paris Charles

De Gaulle vers les États-Unis pour 2024, offrant ainsi davantage de choix aux voyageurs français. Le deuxième vol quotidien de la compagnie entre Paris et Washington D.C., sera prolongé jusqu'au 26 octobre de cette année, avec des correspondances vers 70 villes américaines dès octobre 2024. United Airlines a par ailleurs annoncé le lancement d’une nouvelle liaison saisonnière directe entre l'Aéroport Nice Côte d'Azur et son hub de Washington D.C., à raison de quatre vols hebdomadaires à partir du 25 mai 2025 (sous réserve d'approbation gouvernementale). Avec cette nouvelle route, United augmentera de plus de 25% son offre de sièges entre Nice et les États-Unis pour l'été 2025.

 

 

Vol

 

De

 

Vers

 

Départ

 

Arrivée

 

Fréquence

Type d’appareil

 

Dates d‘opération

 

 

UA 914

 

 

CDG

 

 

IAD

 

 

12h25

 

 

14h45

 

 

Quotidien

Boeing 777- 200ER /

Boeing 787-8

 

 

Toute l’année

 

UA 331

 

CDG

 

IAD

 

17h00

 

19h40

 

Quotidien

 

Boeing 767-

300

30 mars - 25 oct.

2024

 

 

UA 915

 

 

IAD

 

 

CDG

 

 

17h20

 

 

07h05+1

 

 

Quotidien

Boeing 777- 200ER /

Boeing 787-8

 

 

Toute l’année

 

UA 330

 

IAD

 

CDG

 

22h30

 

12h35+1

 

Quotidien

 

Boeing 767-

300

29 mars – 24 oct.

2024

 

Nice (NCE) – Washington D.C. (IAD)

Vol

De

Vers

Départ

Arrivée

Fréquence

Appareil

Dates d’opération

UA 243

NCE

IAD

10h05

13h55

Mar/Jeu/Sam/Dim

Boeing 767-300

25 mai – 25 septembre 2025

UA 242

IAD

NCE

17h20

8h00+1

Lun/Mer/Ven/Sam

Boeing 767-300

24 mai – 24 septembre 2025

 

Tous les horaires sont locaux et susceptibles d'être modifiés

 

Lancement de campagne en toute élégance à l’hôtel particulier 6 Mandel à Paris

Sous la bannière « Come find your Virginia », Virginia Tourism et United Airlines ont convié, les 16 & 17 octobre dernier, les médias et tour-opérateurs spécialisés dans le segment du luxe à deux soirées d’exception. Au programme, des délices raffinés tels que des coquilles Saint-Jacques fraîchement arrivées de Virginie et des vins prestigieux du domaine King Family Vineyards et Michael Shaps. Les invités ont eu l’occasion de découvrir une sélection d’expériences exclusives, d’hébergements somptueux et de restaurants étoilés, le tout dans une ambiance intimiste et raffinée. Pour sublimer la soirée, un sommelier et un chef venus spécialement de Virginie ont enchanté les convives avec un véritable feu d'artifice culinaire. La soirée s’est achevée en beauté grâce à United Airlines, qui a offert des coupes glacées garnies de délicieuses saveurs, rappelant celles servies en classe affaires United Polaris.

 

Pour plus d'informations sur les hébergements de luxe et les activités extraordinaires en Virginie, visitez le site www.virginia.org/united.

 

À propos de United

United dessert la France depuis 1987. La compagnie propose un service quotidien toute l'année entre Paris Charles de Gaulle et ses hubs de New York/Newark, Washington/Dulles et Chicago O'Hare, ainsi qu'un service presque toute l'année vers San Francisco. De plus, United opère un service saisonnier sans escale entre Nice et New York/Newark et inaugurera une liaison saisonnière directe entre Nice et son hub de Washington Dulles International Airport à raison de quatre vols hebdomadaires, à partir du 25 mai 2025 (sous réserve d'approbation gouvernementale).

 

Chez United, la qualité montre la voie. Avec des plates-formes continentales à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington, United exploite le réseau de lignes le plus complet parmi les transporteurs nord-américains et est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de sièges par mile disponibles. Pour savoir comment rejoindre l'équipe United, rendez-vous sur www.united.com/careers et pour plus d'informations sur la compagnie, rendez-vous sur www.united.com. United Airlines Holdings, Inc. est la société mère de United Airlines, Inc. et est cotée au Nasdaq sous le symbole « UAL ».

bottom of page