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United aide plus de 20 000 clients à voyager avec leur fauteuil roulant grâce à un outil de dimensionnement numérique innovant

United a aidé plus de 20 000 clients à trouver l'avion adapté à leur fauteuil roulant grâce à un outil de dimensionnement numérique inédit dans le secteur. 

 

Lancée en mars 2024, cette nouvelle fonctionnalité numérique permet de mieux identifier l’avion capable d’accueillir un fauteuil roulant en fonction de ses dimensions, et a contribué à augmenter les scores de satisfaction globale des clients de près de quatre points.  

 

La nouvelle collaboration avec United Spinal Association devrait renforcer les initiatives globales en matière d'accessibilité de la plus grande compagnie aérienne du monde. 


Crédit @United Airlines

Plus de 20 000 passagers voyageant avec leur fauteuil roulant ont déjà utilisé l’outil de dimensionnement numérique de United, le premier du secteur, depuis son lancement en mars 2024. Et les retours de ces clients ont contribué à une amélioration de près de quatre points des scores de satisfaction par rapport à l'année précédente. 


Afin d'améliorer l'expérience de voyage des passagers en situation de handicap, United a également entamé une nouvelle collaboration avec United Spinal Association pour conseiller et soutenir la compagnie. 


« Le succès rapide de notre outil de dimensionnement numérique est un développement encourageant dans le cadre de nos efforts continus pour trouver de nouveaux moyens d'améliorer l'expérience de voyage pour les clients de toutes capacités », a déclaré David Kinzelman, directeur de la clientèle chez United. « Nous sommes impatients de travailler avec United Spinal pour explorer des solutions encore plus impactantes ; la collaboration avec leur communauté d'experts et l'exploitation de leurs précieux retours nous aideront à mieux répondre aux besoins spécifiques de nos passagers qui se déplacent en fauteuils roulants. » 


Plus tôt cette année, United a lancé le nouvel outil numérique sur son application et sur le site united.com, permettant aux passages qui voyagent avec leur fauteuil roulant de trouver plus facilement des vols adaptés aux dimensions spécifiques de leur dispositif de mobilité personnel. La compagnie aérienne a également annoncé que les clients peuvent demander le remboursement de la différence de prix s'ils doivent payer plus cher pour un vol pouvant accueillir leur fauteuil roulant. Les clients souhaitant obtenir ce remboursement devront suivre la procédure de United, qui s'assurera rapidement qu'ils reçoivent la différence de prix après examen. 


« Je suis ravi de cette collaboration avec United Airlines », a déclaré Vincenzo Piscopo, CEO et président de United Spinal Association. « Je salue son engagement à rendre le voyage plus accessible aux personnes en situation de handicap et sa décision de choisir United Spinal Association comme partenaire dans cette aventure. Ce partenariat démontre que les voyages accessibles sont une réalité, et chaque progrès nous rapproche d'une expérience de voyage plus inclusive pour les personnes en situation de handicap. J'espère voir des améliorations continues, non seulement de la part de United Airlines, mais aussi dans l'ensemble du secteur du voyage. » 


Outre l'outil de dimensionnement numérique, United a récemment apporté plusieurs modifications à ses produits et à sa politique afin d'améliorer l'expérience des personnes en situation de handicap : 


  • Les agents de piste disposent d'une technologie mobile qui leur indique la présence d'un fauteuil roulant à bord d'un vol afin qu'ils soient mieux préparés à le recevoir et à le charger. Cette technologie empêche également les agents de piste de fermer un vol tant qu'ils n'ont pas confirmé qu'ils ont chargé tous les fauteuils roulants. 

  • En 2023, United a été la première compagnie aérienne américaine à ajouter le braille à l'intérieur des avions, aidant ainsi des millions de voyageurs malvoyants à se déplacer plus facilement dans la cabine de façon autonome. United prévoit d'équiper en braille l'ensemble de sa flotte de lignes principales d'ici la fin de l'année 2026. 

  • L'application mobile de United est plus facile à utiliser pour les personnes malvoyantes grâce à un contraste accru des couleurs, plus d'espace entre les graphiques et une réorganisation de l'affichage et de l'annonce des informations afin de mieux s'intégrer aux technologies de lecture d'écran telles que VoiceOver et TalkBack. 

  • Les écrans de divertissement à bord des avions de United offrent un large éventail de fonctions accessibles telles que le sous-titrage, les commandes de synthèse vocale, l'agrandissement, les capacités d'exploration par le touché, les films avec description audio, les textes réglables et à fort contraste ainsi que la correction des couleurs. Dans le cadre de United Next, le plan de croissance historique de la compagnie aérienne, cette dernière prévoit de prendre livraison d'environ 700 nouveaux avions à fuselage étroit et à fuselage large d'ici à la fin de 2032, qui comprendront tous les dernières options de divertissement sur les écrans au dos des sièges. 

  • Grâce à Bridge, le groupe de ressources pour les employés de United dédié aux personnes de toutes capacités, nos équipes contribuent à créer un environnement de travail où chacun peut réaliser pleinement son potentiel, tout en renforçant notre engagement à être un allié pour nos clients en situation de handicap. 

 

À propos de United 

Chez United, la qualité montre la voie. Avec des hubs situés à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington, D.C., United opère le réseau aérien le plus étendu parmi les transporteurs nord-américains, et elle est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne au monde. Pour découvrir les opportunités de carrière au sein de l'équipe United, nous vous invitons à visiter www.united.com/careers. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, rendez-vous sur www.united.com. United Airlines Holdings, Inc., société mère de United Airlines, Inc., est cotée au Nasdaq sous le symbole « UAL ». 

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