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United devient la première compagnie aérienne à acheter du carburant d’aviation durable (SAF) pour l'aéroport international O'Hare

La gouverneure Pritzker se joint aux dirigeants de United pour souligner le rôle que les crédits d'impôt SAF de l'Illinois ont joué pour introduire le SAF à O'Hare en 2024. Le premier approvisionnement est prévu pour août.

United recevra jusqu'à 1 million de gallons de Neste MY Sustainable Aviation Fuel™ d'ici la fin de l'année 2024.

United est la première compagnie aérienne américaine en termes de volumes annuels de SAF utilisés en 2023. O'Hare est le cinquième aéroport où United a acheté du SAF pour une utilisation opérationnelle - parmi le plus grand nombre de sites par rapport à toutes les compagnies aériennes américaines.


United est devenue aujourd'hui la première compagnie aérienne à acheter du carburant d’aviation durable1 (SAF) pour une utilisation à l'aéroport international O'Hare (ORD). Le gouverneur JB Pritzker s’est joint aux dirigeants de la compagnie aérienne à ORD pour souligner le rôle que les crédits d'impôt SAF de l'Illinois ont joué dans l'introduction du carburant d’aviation durable dans l'un des plus grands aéroports des États-Unis.


Le producteur de SAF Neste fournira jusqu'à 1 million de gallons de Neste MY Sustainable Aviation Fuel™2 à United à ORD en 2024, le premier approvisionnement étant prévu pour août3.

United a été la première compagnie aérienne à viser zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050, sans s'appuyer sur des compensations carbone volontaires, et reste un leader de l'industrie américaine en matière d'achat et d'utilisation de SAF. La compagnie aérienne a acheté plus de carburant durable que toute autre compagnie américaine en 2023. Grâce à l'accord avec Neste, O'Hare est devenu le cinquième aéroport où United a acheté des SAF pour son utilisation opérationnelle – ce qui représente le plus grand nombre de sites parmi toutes les compagnies aériennes américaines.


« Depuis le premier jour de mon mandat de gouverneur, je me suis engagé à faire de l'Illinois un leader national en matière de développement durable et d’énergies propres. C'est pourquoi je me réjouis d’avoir soutenu l'année dernière un crédit d'impôt pour les SAF qui est le plus important du pays », a déclaré le gouverneur JB Pritzker. « La position de l'Illinois en tant que centre d'innovation abritant certains des aéroports les mieux reliés du pays s'aligne parfaitement avec les efforts déployés par des entreprises telles que United pour bâtir un avenir plus durable pour les voyages et réaliser notre ambition commune de zéro émission. »

Le SAF est une alternative au kérosène conventionnel qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 85 % sur l'ensemble de son cycle de vie - de la production à l'utilisation finale - parce qu'il est fabriqué à partir de matériaux renouvelables plutôt que de pétrole fossile extrait par forage. Le SAF fait partie des options les meilleures et les plus évolutives de l'aviation pour amener l'industrie vers des émissions nettes nulles, en partie parce qu'il peut être utilisé immédiatement avec l'infrastructure existante, sans modification des systèmes de carburant ni des moteurs d'avion.


« Voici ce qui se passe lorsque l'innovation, le leadership et la politique se rejoignent », a déclaré Brett Hart, président de United, qui se trouvait aujourd'hui à ORD avec le gouverneur. « Alors que le marché des SAF n'en est qu'à ses débuts, les compagnies aériennes et les décideurs politiques ont aujourd'hui l'occasion de travailler ensemble pour favoriser son développement - l'acquisition de SAF à O'Hare a été rendue possible grâce au gouverneur Pritzker et à la législature de l'Illinois qui a mis en place des mesures d'incitation fiscale. »

United a déjà acheté du SAF pour les aéroports de Los Angeles, San Francisco, Chicago, Londres et Amsterdam.


« Je me réjouis de voir United Airlines franchir une étape importante en utilisant quotidiennement du carburant d’aviation durable pour ses vols au départ d'O'Hare », a déclaré la sénatrice américaine Tammy Duckworth (D-IL). « Une mesure cruciale pour renforcer la durabilité du transport aérien américain consiste à accroître l’offre de SAF. Au niveau fédéral, j'ai plaidé pour que l'on utilise davantage de SAF. Je vais poursuivre mes efforts dans ce sens, afin d’accroître l’offre de SAF produits et transformés aux États-Unis, une option bénéfique tant pour les agriculteurs et les producteurs locaux que pour notre empreinte écologique globale. »

Le leadership politique du SAF de United

United est l'un des principaux défenseurs de la législation visant à développer le marché des SAF, et a contribué à l’instauration d'un crédit d'impôt fédéral pour les fabricants de mélanges de SAF, de subventions du DOT pour promouvoir l'utilisation des SAF, et de mesures incitatives à la production d'hydrogène et au captage du carbone. Au niveau des États, la compagnie aérienne a contribué à l'adoption de crédits d'impôt pour les SAF dans l'Illinois, le Colorado, la Californie et l'État de Washington, qui encouragent l'achat de SAF pour les aéroports locaux.

Afin de poursuivre le développement et le déploiement des SAF aux États-Unis et de plaider en faveur de politiques qui aideront les producteurs américains de carburants à prendre la tête de ce secteur en pleine croissance, United a contribué à la création de la SAF Coalition, un consortium qui regroupe plus de 40 compagnies aériennes et opérateurs du secteur aéronautique, des entreprises agricoles, des fabricants d'avions et d'équipements aéronautiques, des aéroports, des développeurs de technologies, des syndicats et des producteurs de biocarburants.


Le leadership de United et la création de coalitions

Pour réaliser ses ambitions en termes d’émissions, United a établi un plan directeur qui met l’accent sur l’optimisation de son efficacité opérationnelle, l’introduction de centaines de nouveaux avions économes en carburant, l'utilisation de SAF et l'investissement dans d'autres produits embarqués à faible teneur en carbone et dans des technologies de propulsion alternatives.


Il est important de noter que la compagnie aérienne reconnaît qu'aucun transporteur ou industrie ne peut régler seul le problème du réchauffement climatique. C'est pourquoi United s’est également alliée au milieu des affaires pour développer des carburants aéronautiques plus durables.


·         Le SAF acheté pour les vols de United est payé en partie par l'Eco-SkiesAllianceSM de la compagnie, au sein de laquelle les entreprises participantes travaillent ensemble pour partager la « prime verte », c'est-à-dire le coût associé à l'achat de carburants à plus faibles émissions. Depuis 2021, l'alliance a contribué collectivement à l'achat de plus de 10,5 millions de gallons de SAF.

o   Les entreprises membres de l'ESA sont les suivantes : Autodesk, Bank of America, BCG, DB Schenker, Envirotainer, First Eagle Investments, Marken, Thermo Fisher Scientific, Salesforce, Meta, ZS, SEKO, Sidley Austin LLP et Yusen Logistics.

·         Lancé en 2023, le UAV Sustainable Flight FundSM est un fonds d'investissement inédit. Il est alimenté par des entreprises issues de divers secteurs et vise à financer des start-ups dont l'objectif est de décarboniser le transport aérien. Ce fonds contient des engagements d’investissement totalisant plus de 200 millions de dollars de la part de United et de 21 entreprises partenaires.


A propos de United

Chez United, la qualité montre la voie. Avec des hubs américains à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington, D.C., United exploite le réseau de lignes le plus complet parmi les transporteurs nord-américains et est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne au monde en termes de SKO. Pour savoir comment rejoindre l'équipe United, rendez-vous sur www.united.com/careers et pour obtenir de plus amples informations sur la compagnie, rendez-vous sur www.united.com. United Airlines Holdings, Inc. est la société mère de United Airlines, Inc. et est cotée au Nasdaq sous le symbole "UAL".

 

Déclarations prospectives et autres informations importantes

Ce communiqué de presse contient certaines « déclarations prospectives » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 concernant, entre autres, les projets et projections relatifs aux objectifs, cibles, engagements, stratégies et initiatives de l'entreprise en matière environnementale, sociale ou de gouvernance (ESG), ainsi qu'à l'impact sur l'activité et les parties prenantes. Toutes les déclarations qui ne sont pas des déclarations de faits historiques sont, ou peuvent être considérées comme, des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les performances historiques et les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles concernant nos résultats financiers, plans, objectifs, buts, cibles, engagements, stratégies et initiatives futurs et impliquent des risques inhérents, des hypothèses et des incertitudes, connus ou inconnus, y compris des facteurs internes ou externes qui pourraient retarder, détourner ou modifier l'un d'entre eux, qui sont difficiles à prévoir, qui peuvent être indépendants de notre volonté et qui pourraient faire en sorte que nos résultats financiers, plans, objectifs, buts, cibles, engagements, stratégies et initiatives futurs diffèrent matériellement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les déclarations. Ces risques, hypothèses, incertitudes et autres facteurs comprennent, entre autres, tout échec à atteindre les objectifs, cibles, engagements, stratégies et initiatives ESG déclarés dans les délais prévus ou du tout, en raison de nombreux facteurs, y compris l'évolution des attentes de la société, du marché, de la concurrence, de la réglementation ou des parties prenantes, et tout retard ou incapacité de United Airlines à réaliser les avantages attendus de la transaction, y compris en raison d'un retard ou d'un échec de tout projet à être entièrement développé ou à devenir opérationnel ou à produire du carburant d'aviation durable ou tout autre produit lié à l'ESG dans les quantités envisagées, ou du tout. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse doivent être évaluées en tenant compte des nombreux risques et incertitudes qui affectent les activités et le marché de United, en particulier ceux identifiés dans les sections « Discussion et analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation “ et ” Facteurs de risque » du rapport annuel de United sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, tel que mis à jour par nos rapports trimestriels ultérieurs sur le formulaire 10-Q, nos rapports courants sur le formulaire 8-K et d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes). Les risques et incertitudes liés à la conformité environnementale, aux engagements climatiques et à la stratégie climatique de United sont décrits plus en détail dans la partie I, point 1A. Facteurs de risque du rapport annuel de United sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2023 - « Nous sommes soumis à de nombreuses formes de réglementation environnementale et de responsabilité, ainsi qu'à des risques associés au changement climatique, et nous pouvons encourir des coûts substantiels en conséquence. En outre, si nous ne parvenons pas à atteindre nos objectifs environnementaux ou à démontrer que nous avons progressé dans ce sens, nous risquons de voir notre responsabilité engagée et notre réputation entachée. »

 

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont faites uniquement à la date de ce communiqué de presse et, sauf si la loi ou la réglementation applicable l'exige, United Airlines ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement toute déclaration, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs, d'un changement de circonstances ou autre. En particulier, United Airlines se réserve le droit de modifier, d'amender, de compléter ou d'abandonner tout ou partie des déclarations concernant les objectifs, les cibles, les engagements, les stratégies, les initiatives, les intentions et autres déclarations, et ce sans préavis.

 

1 Le SAF doit être mélangé à du kérosène conventionnel, conformément aux exigences réglementaires en vigueur, pour être utilisé comme carburant dans un avion.

2 Lorsqu'il est utilisé à l'état pur (c'est-à-dire sans mélange) et calculé à l'aide de méthodes d'évaluation du cycle de vie (ACV) reconnues, telles que la méthode CORSIA, l'utilisation du carburant d’aviation durable Neste MY permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 80 % au cours du cycle de vie du carburant, par rapport à l'utilisation de kérosène conventionnel.

3 United exige que son carburant d’aviation durable soit certifié par un système de certification tiers indépendant, tel que l'International Sustainability and Carbon Certification (ISCC) ou la Roundtable for Sustainable Biomaterials (RSB), comme étant conforme à certains critères de durabilité.

 

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