Le Ministère du Tourisme a accueilli la semaine dernière environ 160 agents de voyages venus du monde entier, tandis que la nette reprise du tourisme étranger est progressivement perceptible (258 000 entrées de touristes en Israël en janvier 2023, seulement 10 % de moins qu'en janvier 2019, l'année record d'Israël).
La plupart des invités étaient des professionnels du voyage qui venaient pour la toute première fois en Israël et ne commercialisent pas (ou peu) Israël en tant que destination touristique dans leur pays de résidence. Au cours de leur séjour, ils ont pu se familiariser avec les différents produits touristiques israéliens et échanger avec leurs homologues locaux. Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'exposition annuelle "Israël Where Else ?’", une convention annuelle organisée par le Ministère Israélien du Tourisme, parallèlement au salon IMTM-Tel-Aviv 2023 (Marché International du Tourisme Méditerranéen) où ils ont pu établir davantage de liens avec les fournisseurs touristiques locaux. Les itinéraires touristiques proposaient différentes thématiques : Tel-Aviv et Jérusalem ; le désert et Eilat-Mer Rouge ; Terre Sainte et spiritualité ; Tourisme gastronomique et multiculturel. Accompagnée par la Directrice de l’OT Israël en France, Laureline Morel, la délégation française comprenait une douzaine de chefs de produits, parmi lesquels le Cercle des Vacances, Marco Vasco, Maison des Voyages, Parfum du Monde, Travel Corner...
Dans la foulée de cette reprise, à partir du 27 février prochain, une campagne publicitaire déjà en ligne sera également relayée sur plusieurs chaînes TV, et ce, jusqu’au 19 mars, avec plusieurs spots de 30 secondes mettant Jérusalem et Tel-Aviv à l’honneur.
"ISRAEL, Comme nulle part ailleurs" sera ainsi visible, entre autres, sur TF1, FRANCE Télévisions, M6, ARTE et quelques chaînes du numérique.
Clip Jérusalem : https://youtu.be/Cu_NBdsJ0mM Clip Tel-Aviv : https://youtu.be/E1lrQMhWYoM