top of page

Interhome lance son site web B2C sur la plateforme technologique centrale de HomeToGo, deux mois seulement après la finalisation de son acquisition

  • Photo du rédacteur: Karine Foraud
    Karine Foraud
  • 18 nov.
  • 4 min de lecture
Interhome lance son site web B2C sur la plateforme technologique centrale de HomeToGo

Le nouveau site web B2C apporte des avantages aux voyageurs comme aux propriétaires grâce aux améliorations techniques et aux performances supérieures de la plateforme centrale de HomeToGo, notamment des résultats de recherche élargis, une meilleure reconnaissance de la localisation et des cartes dynamiques qui mettent à jour la disponibilité en temps réel. 


HomeToGo SE (Bourse de Francfort : HTG), groupe leader européen de la location de vacances, et Interhome, spécialiste des locations de vacances disposant du plus vaste réseau de bureaux de service locaux en Europe, ont officiellement lancé le nouveau site web B2C d’Interhome. Ce lancement marque la migration réussie du canal B2C d’Interhome vers la plateforme technologique centrale de HomeToGo. Il constitue l’une des premières étapes clés du plan de transition d’une durée de 18 mois consécutif à la séparation d’Interhome de Hotelplan, et qui vise à atteindre une pleine indépendance opérationnelle après l’acquisition réalisée en août 2025. 


Le nouveau site web B2C d’Interhome bénéficie à la fois aux voyageurs et aux propriétaires en permettant un développement produit accéléré, une plus grande flexibilité et une évolutivité renforcée. Pour les voyageurs, cela se traduit par plusieurs améliorations fonctionnelles et de performance, notamment des résultats de recherche élargis, une reconnaissance plus précise des localisations et des cartes dynamiques affichant la disponibilité en temps réel. Tous les comptes clients et les données de réservation ont été migrés avec succès. Le nouveau site Interhome permet également des déploiements de fonctionnalités plus rapides, offrant à la marque la possibilité d’adopter facilement de nouvelles évolutions produit développées sur la plateforme HomeToGo. 


Le lancement est intervenu 48 jours ouvrables seulement après la finalisation de l’acquisition, avec une disponibilité complète pour l’ensemble des utilisateurs B2C d’Interhome. Le site couvre 18 marchés localisés et intègre plus de 65 000 pages de destination. Ce calendrier a été aligné de manière stratégique avec l’approche de la haute saison de réservation, afin de permettre aux voyageurs d’Interhome de bénéficier au plus vite de l’expérience utilisateur de référence offerte par HomeToGo. 


Afin de préserver la réputation d’Interhome en matière de fiabilité et de qualité auprès des voyageurs comme des propriétaires, les équipes de HomeToGo ont reconstruit plusieurs milliers de pages de destination dans le cadre de cette migration. Ces pages intègrent des guides de voyage, des contenus dédiés aux destinations et des informations sélectionnées sur les propriétés, contribuant à renforcer la valeur organique d’Interhome tout en accroissant la portée et l’autorité SEO du Groupe. HomeToGo prend désormais également en charge les initiatives marketing d’Interhome, en s’appuyant sur ses outils avancés de marketing à la performance et sur ses capacités en science des données afin d’optimiser la gestion du trafic et de proposer des offres personnalisées. 


Dr. Patrick Andrae, cofondateur et PDG de HomeToGo : « En l’espace d’environ deux mois, du début à la fin, nous avons pu migrer Interhome de manière transparente vers la plateforme technologique centrale de HomeToGo. Cela témoigne du talent de nos équipes, qui ont collaboré efficacement pour offrir à nos clients l’ensemble des avantages de la technologie avancée de HomeToGo. Cette migration garantit qu’Interhome bénéficie de notre plateforme performante dans les meilleurs délais, ce qui améliore l’efficacité, génère des synergies et positionne la marque pour tirer pleinement parti de la haute saison. » 

Jörg Herrmann, PDG d'Interhome : « Le nouveau site web B2C représente une avancée technologique majeure pour Interhome. Pour nos clients, cela se traduit par une expérience de réservation plus rapide, plus intuitive et plus performante. Pour nos propriétaires, cela offre une portée accrue, de meilleures performances et de nouvelles capacités numériques. Nous sommes très satisfaits du résultat et impatients de franchir d’autres étapes importantes dans les mois à venir. » 

Cette migration constitue une étape décisive dans la mise en oeuvre des synergies et de la stratégie de croissance définies pour le Groupe. Elle permet à Interhome de continuer à contribuer de manière significative au profil financier de HomeToGo et de renforcer le segment HomeToGo_PRO, qui regroupe les solutions logicielles B2B et les services technologiques destinés à l’ensemble du marché du voyage. 


À propos du Groupe HomeToGo 

Fondé en 2014 à Berlin, HomeToGo est aujourd’hui le groupe européen de référence dans le secteur de la location de vacances. Il combine deux activités complémentaires : une place de marché B2C alimentée par l’IA et HomeToGo_PRO, son segment dédié aux logiciels et services technologiques B2B. HomeToGo est également le partenaire voyage officiel et l’un des principaux sponsors du club de football allemand de Bundesliga 1. FC Union Berlin. 

HomeToGo_PRO propose des solutions innovantes à tous les acteurs souhaitant réussir dans la location de vacances, avec un accent particulier sur les logiciels SaaS destinés aux hôtes. Grâce à des milliers de partenaires de confiance, la place de marché B2C de HomeToGo donne accès à plus de 20 millions d’offres de locations de vacances, permettant aux voyageurs de trouver la maison idéale pour chaque séjour. 

Né et ancré en Europe, le groupe est présent à l’international via des sites et applications localisés dans plus de 30 pays. Le siège social de HomeToGo SE est situé au Luxembourg, tandis que HomeToGo GmbH est basé à Berlin. HomeToGo SE est coté à la Bourse de Francfort sous le symbole « HTG » (ISIN : LU2290523658). 

Pour en savoir plus : www.hometogo.com/about 


À propos d'Interhome 

Interhome est un spécialiste de la location de vacances, exploitant le réseau de bureaux de service locaux le plus étendu d’Europe et gérant un portefeuille en grande partie exclusif d’environ 40 000 propriétés de vacances réparties dans plus de 20 pays. 

Fondée en Suisse en 1965, l’entreprise associe des solutions numériques intelligentes à un accompagnement humain de confiance, afin de garantir un service de haute qualité et une excellence opérationnelle. En 2024, Interhome a enregistré 9,4 millions de nuitées, renforçant ainsi sa position parmi les marques de location de vacances les plus établies et les plus fiables en Europe. 

Avec plus de 120 bureaux de service locaux et 80 sites partenaires à travers l’Europe, Interhome propose aux propriétaires une gestion professionnelle de leur bien ainsi qu’un accompagnement fiable sur place. En combinant une large portée marketing avec un service personnalisé, l’entreprise aide les propriétaires à maximiser leur taux d’occupation, préserver la valeur de leur bien et garantir des revenus locatifs stables. 

Interhome fait partie du Groupe HomeToGo (FSE : HTG). 

bottom of page